En hommage à Robert Paquotte

Cela fleurait bon les vacances, hier, à Tomblaine à l’occasion des phases finales de la Coupe de Meurthe-et-Moselle. Pour ce dernier grand événement de la saison, le comité 54 a pu, comme à l’accoutumée, compter sur les petites mains du SMEPS HB 54, le club du défunt président Robert Paquotte.

Forcément, on a énormément pensé à lui lors de cette journée festive. Disparu subitement il y a quelques semaines, Robert Paquotte avait été à l’origine de cette grand-messe du handball départemental avec Marcel Tédesco, l’ancien président du comité 54. « Les membres du CD ont d’ailleurs décidé de baptiser la coupe de Meurthe-et-Moselle féminine le challenge Robert Paquette afin de rendre notamment hommage à son immense implication pour le développement du hand féminin », précise Christine Belleville qui lui a succédé en mars dernier à la tête des instances départementales.

« On va continuer son programme qui était énormément tourné vers la formation des jeunes. D’ailleurs, cette journée permet de récompenser tous les jeunes de la famille du handball : les joueurs comme les arbitres ». Du côté des joueuses, les futures stars de demain ont peut-être foulé les parquets tomblainois à l’instar de Léna Thiriet (10 ans) qui a défendu les couleurs du SMEPS dans la finale des moins de 13 ans remportée par Pagny/Moselle. Représenté dans cinq des dix finales (le record du jour !), le club pagnotin raflait deux fois la mise tout comme le GNMHB. Mais c’est P2H Longwy qui réussissait la plus belle moisson en décrochant 3 titres en 4 finales.

Les résultats

Filles (Challenge Robert Paquotte)

-11 ans : Pagny/Moselle bat Villers : 19-7

-13 ans : Pagny/Moselle bat SMEPS HB 54 : 19-14

-15 ans : P2H Longwy bat Pagny/Moselle : 31-20

-18 ans : SMEPS HB 54 bat P2H Longwy : 24-17

Seniors : P2H Longwy bat Pagny/Moselle : 33-16.

Garçons (Challenge Jacques Rousseau)

-11 ans : Grand Nancy Métropole bat Villers : 22-18

-13 ans : Grand Nancy Métropole bat Pagny/Moselle : 41-21

-15 ans : Bassin Mussipontain – Villers : 39-38 (TAB)

-18 ans : P2H Longwy bat Grand Nancy Métropole : 42-37

Seniors : Conflans bat Bassin Mussipontain : 27-23