SMEPS Nancy - Kanfen : 27-14

Nancy : Demangeon 4, Mendola 5, Pora 1, François 8, Humbert 1, George 2, Chiquard 3, Bagard 1, Chevalier 1, Peytureau 1.

Kanfen : Cl. Borre 4, Bourie 1, Veri 2, Ce. Borre 1, Scotto Di Cesare 1, Dap 4, Guiguet 1.

L’ouverture du score par Mendola (2’) marquait le début d’une véritable galère pour les Kanfenoises, qui subirent littéralement le jeu des Nancéiennes. Les nombreuses pertes de balle mosellanes permettaient aux locales de s’en donner à cœur joie, marquant sur chaque occasion ou presque (11-2 à 15’).

Plus rapide, mieux organisé, le SMEPS ne laissait pas respirer les Mosellanes, qui ratèrent aussi trois jets de sept mètres alors que les Vertes en inscrivirent trois sur quatre. À la pause, la cause était entendue (17-3).

Un léger relâchement meurthe-et-mosellan permit toutefois aux Kanfenoises de revenir dans le match. Impossible pour elles, cependant, de combler un tel écart. Les Nancéiennes l’emportaient finalement sur un dernier but de George (27-14).

Commentaires

Un grand bravo à notre équipe 1 féminine qui n'a pas tremblé face à Kanfen, cette victoire nous permet de nous maintenir en prénationale. Merci à vous. Nous attendons patiemment les matchs de classement.